Bonjour comment active t-on le compte d'un élève ? Quand j'ajoute un élève via le menu "Elève/ajouter un élève", ce dernier se retrouve dans les comptes inactifs et ce alors même que j'ai activé l'option "Activation automatique du compte élève" dans les paramètres de l'application. Au niveau des droits d'accès, je n'ai trouvé aucune option pour activer les comptes élèves. Je pensais qu'en enregistrant des frais d'inscription ou de scolarité, la donne changerait mais rien n'y fit. Besoin d'aide svp.

Je suis tombé sur un pdf des conseils pratiques rosariosis qui disait que ce problème se produit lorsque la date d’inscription est postérieure à la date du jour. J'ai vérifié la date et l'heure sur le serveur. Ils sont les mêmes que sur mon PC mais avec une heure de décalage. J'ai changé le timezone au niveau du php.ini et du config.inc.php de rosariosis pour spécifier africa/lagos. Ensuite inscription d'un nouvel élève, toujours compte inactif. Heure d'inscription 16h environ sur le serveur, 15h environ en local.

francoisjacquet
Bonjour merci pour votre retour. Du coup cela signifie aussi que c'est une fois dans la période scolaire que les élèves pourront accéder à leur compte sur la plateforme? Parce qu'aucun des élèves que j'ai inscrit ne parvient à se connecter. Il leur est dit que leur compte n'est pas encore activé, d'attendre que l'administrateur le fasse.

Et au sujet de la démo, non j'ai eu le problème sur une installation sur un domaine personnel.

Faisant suite au précédent message pour préciser que l'option d'activation automatique du compte élève est bien coché

administrator2 préciser que l'option d'activation automatique du compte élève est bien coché

Cette option n'intervient pas lorsque vous ajoutez un élève via le menu Élèves > Ajouter un élève.
      Elle intervient seulement lorsque vous créez un compte élève via le lien de la page de login "Créer un compte élève" (Inscription publique).

Ma question

francoisjacquet Avez-vous le problème sur la démo ?

était pour savoir si vous avez le même problème sur la démo. Avez-vous essayé sur la démo ?

Write a Reply...