Bonjour,
RosarioSIS étant un progiciel qui peut s’adapter facilement à une université.
Dans le système LMD-Licence, Master, Doctorat, la validation se fait par UE-Unité d’Enseignement et par semestre, la moyenne générale n’est pas assez mise en jeux.
Par exemple
Pour une UE-Unité d’Enseignement : PATHOLOGIES ET SITUATIONS CLINIQUES, ayant un nombre de crédit de 6, cette UE se compose des matières suivantes :
Microbiologie, 3 crédits
Hématologie, 2 crédits
Sémiologie chirurgicale, 1 crédit.
Pour valider l’UE PATHOLOGIES ET SITUATIONS CLINIQUES, il faut obtenir une moyenne des 3 matières au moins 10/20, c’est-à-dire la note de la matière Microbiologie multipliée par son crédit, plus la note de la matière Hématologie multipliée par son crédit, plus la note de la matière Sémiologie chirurgicale multipliée par son crédit et le tout divisé par le total des crédits qui est 6.
Si l’étudiant obtient au moins 10/20, l’UE est automatiquement acquise. Et de la même manière pour toutes les UE.
L’étudiant reprend l’UE ou redouble s’il n’a pas obtenu la 10/20 dans une UE.
Même si l’étudiant a une moyenne générale plus que 10/20 tant qu’il n’a pas 10/20 dans toutes les UE, il ne validera pas le semestre, ni l’année complète.
Dans RosarioSIS, on peut considérer les UE-Unités d’Enseignement comme les MATIÈRES, les matières comme les COURS et les CLASSES seront les heures de cours (classe).
1. Comment faire le lien entre UE et matière sur les bulletins ?
2. Comment faire le calcul de la moyenne obtenu de l’UE en intervenant les matières ?
3. Comment traiter les résultats et afficher les étudiants qui ont validé ou qui n’ont pas validé une UE ?
Merci d’avance.