Bonjour lam19
Le report final sert pour passer à une année supérieure, pas antérieure.
La seule possibilité qui existe pour les années antérieures est l'utilisation des programmes Notes > Historiques des périodes scolaires et Notes historiques.
Voici l'aide:
Historique des périodes scolaires vous permet de créer périodes scolaires pour les notes des années scolaires antérieures.
Utilisez d'abord ce programme si vous souhaitez saisir les notes des années scolaires antérieures dans RosarioSIS, celles qui ont été attribuées avant l'installation de RosarioSIS, ou si vous souhaitez saisir les notes d'un élève transféré dans votre école. Une fois les périodes scolaires antérieures ajoutées, il est possible de les sélectionner au sein du programme Notes historiques.
Veuillez noter que le champ "Date de saisie des notes" détermine l'ordre des périodes scolaires historiques au moment de saisir les notes ou pour la génération du Livret scolaire et doit donc être entrée de manière appropriée. Aussi, chaque période scolaire antérieure doit être unique.
Et l'aide pour les notes historiques :
Notes historiques vous permet de saisir les notes des années scolaires antérieures d'un élève ou les notes d'un élève transféré dans votre école.
Vous devez d'abord sélectionner un élève au moyen de l'écran de recherche "Trouver un élève".
Maintenant, pour l'élève sélectionné, ajoutez la période scolaire (typiquement, une période scolaire antérieure que vous avez créée via le programme Historique des périodes scolaires) en la sélectionnant grâce au menu déroulant "Nouvelle période scolaire". Ensuite, entrez le niveau scolaire de l'élève sélectionné et cliquez sur "Enregistrer".
Vous pouvez ajouter les notes de l'élève dans l'onglet "Notes". Saisissez le "Nom du cours" et les notes associées, ensuite cliquez sur "Enregistrer". Veuillez noter que vous pouvez utiliser une échelle de notation personnalisée pour le calcul de la moyenne.
RosarioSIS utilise les crédits pour calculer la moyenne. Veuillez passer à l'onglet "Crédits" et ajuster les crédits pour chaque cours.
L'idée est donc
1. de créer les périodes scolaires historiques
2. d'ajouter les notes historiques pour ces périodes