• Français
  • Requêtes obsolètes. (erreurs PHP8.1)

Bonjour à tous,
Nouveau sur rosariosis et Postgres, je viens de lancer l'installation pour un test dans une petite école maternelle et primaire mais j'ai des erreurs quand à la qualité obsolète des requêtes dans rosario:

Deprecated: Return type of Rosario_List::count() should either be compatible with Countable::count(): int, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in C:\xampp\htdocs\beretvert-edu\functions\ListOutput.fnc.php on line 737

Deprecated: pg_escape_string(): Automatic fetching of PostgreSQL connection is deprecated in C:\xampp\htdocs\beretvert-edu\database.inc.php on line 494

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in C:\xampp\htdocs\beretvert-edu\functions\Inputs.php on line 111

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in C:\xampp\htdocs\beretvert-edu\functions\Inputs.php on line 114

Pour rappel, j'ai installé xampp avec PHP 8.1.6, Postgresql 10.21.1 et rosario 8.9.6.
Comment déjà résoudre ce problème et ensuite traduire rosario en français.
Cordialement

francoisjacquet changed the title to Requêtes obsolètes. (erreurs PHP8.1).

Bonjour goldenfisch

RosarioSIS version 9.0 (pas encore sorti) résoudra la plupart des nouvelles erreurs "deprecated" de PHP8.1.
    PHP8.1 est encore très récent.
    Cela dit, vous êtes sur WAPP, et ce type de serveur est configuré à la base pour le développement. Il est donc configuré pour afficher les erreurs. Cela se règle dans le fichier php.ini, voir par exemple https://beamtic.com/hide-or-show-errors-php
    Si vous n'affichez pas les erreurs, RosarioSIS 8.9.6 reste utilisable avec PHP8.1.

francoisjacquet Merci beaucoup.
      Je viens d'essayer la modification du php.ini et aussi d'ajouter le code de suppression des erreurs dans le fichier concerné.
      Les autres erreurs se sont évanouies mais il me reste celle-ci:

Deprecated: pg_escape_string(): Automatic fetching of PostgreSQL connection is deprecated in C:\xampp\htdocs\beretvert-edu\database.inc.php on line 500

je verrai demain comment essayer de bidouiller.

Bonjour à tous,
        j'ai pu régler le problème des messages d'erreurs liés aux caractères obsolètes des requêtes. Cependant, je cherche toujours comment régler la traduction de l'application en français.
        En effet, dans le fichier config.inc.php de rosario, ma variable locale est: $RosarioLocales = [ 'fr_FR.utf8' ];
        Mais l'application reste bien en anglais.

a year later

Bonjour,

Avez-vous resolu le probleme "Automatic fetching of PostgreSQL connection is deprecated" ? Si oui, est-ce que vous pouvez decrire la solution svp ?

Merci pour votre reponse

Write a Reply...