Bonjour,
Nous sommes à la deuxième année de l'utilisation de rosariosis. Après le report final et les configurations effectuées, nous sommes face à un souci. En faite après la saisie des notes nous nous sommes retrouvés avec des effectifs irrréalistes des classes. Nous avons par exemple, une classe de CE2 qui a 38 élèves mais lors du calcul des moyennes les rangs sont étalés sur 1(1er) à 61(ième) avec des rangs qui ne sont pas attribués comme 2,... (de 1er on passe à 3ème alors qu'il n'y a pas deux 1er). Pour la même classe l'effectif est mis à 62 élèves pourtant lors de la saisie des notes et dans la liste des élèves nous avons bien 38 élèves.
J'ai fait recalculé les rangs(modifier les notes et enregistrer et se rendre dans la page Moyenne/Classement) en vain.
J'ai même modifier les effectifs directement dans la base de données mais après le calcul des rangs, l'effectif est ramené à 62 élèves.
Je me demande si les effectifs de l'années passées ne sont pas pris en compte dans le calcul mais quand je fait la somme des effectifs, elle est différente de l'effectif que j'ai .
Merci d'avance de votre réponse